LMNP Amortissable Bordeaux

LMNP Amortissable Bordeaux

LMNP Amortissable bordeaux 1

Le LMNP, Loueur Meublé Non Professionnel, constitue une activité commerciale. Il s’agit d’un régime fiscal applicable aux personnes donnant en location à titre habituel des locaux meublés (chambres et/ou appartements).

Le statut LMNP signifie :

  • Ne pas être inscrit au RCS (Registre du Commerce et de l’Industrie)
  • Percevoir des recettes annuelles issues de la location meublée inférieures à 23 000 € TTC
  • Percevoir des recettes annuelles issues de la location meublée inférieures à 50% des revenus professionnels.

La fiscalité LMNP est celle des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux).

Il est possible de récupérer la TVA sur l’acquisition des logements.

Il existe deux types de statuts LMNP : LMNP Bouvard et LMNP Amortissable.

Le LMNP Bouvard repose sur une réduction d’impôt alors que le LMNP amortissable repose quant à lui, sur une non-imposition de revenus futurs

 

LMNP Amortissable 2018

La particularité de ce dispositif est l’amortissement de l’investissement (hors terrain) sur une durée de 25 à 30 ans.

Le LMNP amortissable est une excellente solution pour la retraite grâce à une non-imposition des revenus sur le long-terme.

Contrairement au LMNP Bouvard, le LMNP amortissable ne repose pas sur une réduction d’impôt mais sur une non-imposition de revenus futurs.

Les avantages du LMNP Amortissable Bordeaux

Le statut de LMNP permet d’amortir le bien immobilier et les meubles, c’est-à-dire la déduction d’un point de vue fiscal de l’immeuble sur une période comprise entre 20 et 30 ans et du mobilier sur une période comprise entre 5 et 7 ans.

Les revenus tirés de cette activité doivent être déclarés dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Dans le cadre du régime réel, l’ensemble des charges engagées peuvent être déduites des recettes perçues (par exemple : les intérêts d’emprunt, taxe foncière…)

Dans le cadre du régime micro, un abattement forfaitaire de 50% peut être déduit des recettes perçues, et ce quel que soit le montant des charges engagées.

Les obligations du LMNP Amortissable Bordeaux

Le statut LMNP concerne le contribuable qui souhaite acquérir un logement en direct, en nom propre, avec la possibilité de le faire en indivision ou par l’intermédiaire d’une société imposée à l’impôt sur le revenu.

Le statut LMNP impose au contribuable de percevoir des recettes annuelles issues de la location meublée inférieures ou égales à 23 000 € TTC, inférieures à 50% de ses revenus professionnels, et ne pas être inscrit au RCS (Registre du Commerce et de l’Industrie).

L’exploitant doit être unique. Sa mission est déterminée dans le contrat de bail signé pour une durée minimale de 9 ans. Il s’agit d’un bail de nature commerciale.

L’option pour le régime de l’assujettissement de la TVA est nécessaire pendant une durée minimale de 20 ans pour bénéficier de la récupération de la TVA.

LMNP Censi-Bouvard Bordeaux Immobilier

Découvrez en cliquant ici les résidences pour investir en LMNP à Bordeaux.

conseil gestion patrimoine bordeaux residence immobilier bruges lmnp