Les Produits Structurés

Une définition :

Les produits structurés peuvent répondre de manière efficace à vos attentes d’investisseurs en termes de diversification. L’objectif est de définir le couple rendement/risque afin de satisfaire au mieux les contraintes d’investissement.

Celui-ci permet à l’investisseur de protéger tout ou une partie de son capital ou encore de mettre en place un échéancier de revenus précis. Un produit structuré correspond à une « enveloppe » composée le plus souvent d’une obligation conjuguée à une option.

Des obligations :

  • Si l’émetteur fait défaut, la compagnie qui distribue le produit structuré aura une créance non remboursée. Dans ce cas, en tant que porteur final, vous subiriez également cette défaillance,
  • Doit être souscrit dans un contrat de capitalisation.

Des avantages :

Les produits structurés sont construits sur mesure pour répondre aux investisseurs qui ne sont pas satisfaits des instruments financiers standards. Cela permet d’avoir accès à :

  • De nouvelles classes d’actifs moins accessibles pour la plupart des investisseurs (matières premières, actions émergentes, etc…)
  • Des indices larges qui permettent une bonne diversification,
  • La recherche de rendement* dans un environnement de taux historiquement bas.
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*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital.