Mot de passe oublié ?

La gazette de votre Conseiller – Avril 2020

Actualités

En cette période spéciale de confinement liée au Covid-19, nous espérons tout d’abord que vous et vos proches soyiez en bonne santé  et que le confinement se passe au mieux pour vous tous.
Nous profitons de cette newsletter pour vous adresser un bilan du contexte économique actuel  :

La crise du Covid-19 a eu une conséquence exceptionnelle : elle n’a pas provoqué un arrêt progressif du système bancaire comme en 2008, mais un arrêt immédiat et simultané des économies mondiales.

Le choc financier sur le mois de mars a été sans précédent et marqué par une baisse record sur les marchés actions mondiaux. Plus globalement, tous les marchés ont observé une vague de rachats et de besoins de liquidités, entraînant même des valeurs refuges comme l’or ou les bons du trésor américain dans leur chute.

Face à ce phénomène, les banques centrales ont employé différents moyens, dont la baisse des taux ou par exemple la création d’un programme d’urgence de 750 milliards d’euros par la Banque Centrale Européenne, ceci ayant pour but l’achat d’obligations (d’entreprise et d’Etat).
Cette réponse a permis l’arrêt des ventes désordonnées d’actifs financiers et d’inonder les marchés en monnaies afin de les stabiliser.

Au travers de cette Newsletter, l’équipe Aquilogia Patrimoine souhaite avant tout vous manifester sa disponibilité. Nous tenons à vous informer que malgré ce bouleversement économique, il existe de véritables opportunités car avec des marchés financiers bas, de réels points d’entrée se présentent.

De plus, des actifs stables tels que l’immobilier montrent encore toute leur résilience et leur statut de valeur défensive dans cet épisode houleux. En effet, l’impact de ce choc sur l’immobilier direct est indolore. Quant aux SCPI, celui-ci est très faible, à l’image des SCPI CORUM qui reçoivent un pourcentage minime de demandes de report ou suspension de loyers à étudier.


Pendant cette période de confinement, toute l’Équipe est disponible pour vous et nous sommes présents et à votre écoute pour toutes demandes de renseignements ou d’explications.

Sachez également que nous comptons sur vous tous pour nous recommander en cette période où notre activité est fortement réduite. En effet, nous avons toujours besoin de vous pour partager notre sérieux et nos compétences auprès de vos connaissances et amis.

Nous comptons sur vous !

Chers investisseurs, chers clients, ce sont dans ces périodes mouvementées que vous pouvez estimer la réactivité et l’accompagnement de votre cabinet, car nous avons un engagement fort : vous satisfaire au quotidien.

Prenez soin de vous,

Jonathan LAMAISON

DIVERS

Nous avons pris contact avec vous dernièrement pour vous proposer notre accompagnement dans la réalisation de votre déclaration fiscale.

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la date de déclaration d’impôts est reportée. Les nouvelles dates limites pour rendre sa déclaration des revenus de 2019 sont fixées ainsi :

Vous résidez La date limite de déclaration d’impôt en ligne est le
En zone 1 (départements du 01 au 19 et non-résidents) Jeudi 4 juin 2020 à 23h59
En zone 2 (départements du 20 au 54) Lundi 8 juin 2020 à 23h59
En zone 3 (départements du 55 au 974/976) Jeudi 11 juin 2020 à 23h59

Si vous n’êtes pas encore revenus vers votre conseiller, nous vous remercions de prendre contact rapidement.

Bien cordialement,
L’équipe Aquilogia Patrimoine

.