Mot de passe oublié ?

Newsletter Septembre 2016

Ce mois-ci, nous vous faisons une synthèse de l’article spécial Immobilier et Bordeaux du magazine l’Express du mois d’Août 2016.
Ensuite, pour les mordus de placement, découvrez comme chaque mois un nouveau fonds très attractif!
Et enfin, un petit rappel à tous ceux qui ont reçu leur avis d’impôt!

IMMOBILIER

Avec des taux de crédit extrêmement bas, des prix encore modérés et des aides publiques, la reprise est au rendez-vous. L’embellie du Printemps s’est transformée cet été en vraie reprise. Un engouement dû essentiellement à l’extraordinaire chute des taux de crédit.
Chez les promoteurs, le marché est reparti très rapidement avec une hausse des ventes de l’ordre de 15% ainsi qu’une explosion des réservations partout en France, notamment à Bordeaux (+43%).

BORDEAUX, TOUJOURS ATTRACTIVE

L’Immobilier Bordelais ne connaît pas la crise. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, celle que l’on qualifiait naguère de «belle endormie» n’en finit pas de se hisser au rang de métropole européenne.

A un an de la mise en service de la LGV qui reliera Paris à Bordeaux en 2 heures, cette dernière n’a jamais été aussi attractive. Au point qu’elle séduit un nombre croissant d’investisseurs cherchant à défiscaliser, à loger leurs enfants dans cette ville étudiante et également bon nombre de parisiens qui rêveraient de quitter Paris!

HYPER CENTRE, LE PRIX DU HAUT DE GAMME
Avec ses 1 800m² de bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, ses quais réaménagés, ses places et ses rues commerçantes, la vieille ville reste le secteur le plus prisé des Bordelais aisés & des Parisiens à fort pouvoir d’achat. Le prix au mètre carré dans l’ancien est autour de  3 800€, mais il peut aller jusqu’à 7000€ dans les quartiers du triangle d’or.

RIVE DROITE – BASTIDE, CENON, LORMONT & FLOIRAC : DES ESPACES EN DEVENIR
La mise en service du Pont Chaban Delmas, l’arrivée du tram et les actions de revalorisation menées par la mairie ont considérablement augmenté l’attractivité du quartier de la Bastide et des communes limitrophes Cenon, Lormont et Floirac. Les appartements situés dans des résidences neuves sont très prisés.

LA PÉRIODE IDÉALE POUR INVESTIR
Dopés par le dispositif Pinel, les investisseurs peuvent bénéficier de réductions d’impôts importantes liées à l’achat d’un bien locatif neuf. Cumulées aux taux de crédit très bas, et à l’attractivité de la ville, c’est le moment d’investir à Bordeaux!

Source : L’Express Août 2016

PLACEMENT

Pour les mordus de placements, zoom sur un fonds :

Un peu d’exotisme pour ce mois de rentrée!
Templeton Asian Smaller Companies Fund: Fonds en Unités de comptes orientés sur les actions en Asie, disponibles sur le contrat essentiel de Cardif.                                                    

Notation Morningstar : ****

Son objectif :L’objectif de gestion de Templeton est de rechercher l’appréciation à long terme du capital en investissant dans des sociétés de petites capitalisations boursières localisées en Asie (à l’exception du Japon) y exerçant leurs activités principales.

  • Rendement depuis Janvier 2016:  +8,27%
  • Performance 3 ans (annualisée):  +14,54%
  • Performance 5 ans (annualisée):  +13,65%

Divers

Avez-vous reçu votre avis d’imposition?

 

Vous avez sûrement remarqué que la fiscalité avait encore augmenté!
Il est encore temps de prendre rendez-vous avec votre conseiller Aquilogia Patrimoine pour trouver des solutions afin de réduire votre impôt sur les revenus…

Confortant la lecture de cette newsletter, il est temps d’investir votre argent dans un bien à Bordeaux plutôt que dans vos impôts!

 

ALORS CONTACTEZ-NOUS RAPIDEMENT AU 05 57 83 76 21!

A très bientôt,
L’équipe Aquilogia Patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + 8 =