Mot de passe oublié ?

Newsletter Septembre 2018

Immobilier :

Le Comité Action Publique 2022 (CAP 2022) a été mandaté le 13 octobre 2017 par le Premier Ministre, Edouard Philippe, pour se pencher sur plusieurs objectifs visant l’amélioration de la qualité des services pour les usagers, l’amélioration des conditions d’exercice du métier des agents publics mais aussi la baisse des dépenses publiques. C’est ce dernier point qui nous concerne.

 

 

Notre pays consacre à la politique du logement un niveau de dépenses publiques sensiblement supérieur à celui des autres pays de l’OCDE (L’ensemble de ces pays représente 80% du PNB mondial). Le montant alloué à la politique du logement a, en outre, augmenté de près de 50 % en dix ans.

Pour cela, le Comité énonce à la proposition N°11 « la suppression des régimes d’exception comme le Pinel ». Bien évidemment, cela n’est qu’une proposition, mais le gouvernement d’Emmanuel MACRON l’avait annoncé, il souhaite lutter contre l’immobilier. Il est donc très probable que la Loi PINEL ne soit pas prorogée en 2021 et que les possibilités pour réduire son imposition tout en augmentant son patrimoine se rarifient.

Cependant, les contribuables bénéficiant de l’investissement en Loi PINEL continueront à conserver l’avantage fiscal de ce dispositif après l’arrêt potentiel de celui-ci.

Pour rappel, le dispositif Pinel permet d’investir dans un bien immobilier neuf et de profiter d’une réduction d’impôt de 12% sur 6 ans, 18 % sur 9 ans et 21 % sur 12 ans.

C’est donc maintenant qu’il faut contacter un professionnel pour prendre connaissance de cette loi et investir dans les meilleures conditions sur des opportunités dans la région !

Pour les Mordus de placements, Zoom sur un fonds :

Comgest Monde C :Fonds disponible en unités de compte disponible sur les comptes CARDIF, GENERALI, SWISSLIFE et VIE PLUS. .

Objectif de fonds: Le portefeuille est un OPCVM composé principalement d’actions provenant du monde entier et a pour objectif de réaliser une croissance de votre investissement, principalement à travers des placements en actions et en valeurs mobilières similaires émises par des sociétés de grande qualité cotées sur les places boursières des pays membres de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE).

Notation Morningstar:  ****

Performance 1 an: 17.08 %
Performance 3 ans (annualisée):8.18 %
Performance 5 ans (annualisée):13.03 %

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller !!!!

 

DIVERS

Ce mois-ci nous sommes heureux de vous présenter Charlotte qui intègre le cabinet en tant que Conseillère en Gestion de Patrimoine :

“Bonjour à toutes et à tous, 
Âgée de 29 ans, tourangelle d’origine, bordelaise d’adoption depuis 23 ans.
Après deux ans en tant que conseillère en gestion de patrimoine dans un réseau d’indépendants, j’ai eu la chance de rejoindre le cabinet et toute l’équipe. 
Les valeurs véhiculées par Aquilogia Patrimoine et leur vision de la gestion patrimoniale sont les raisons pour lesquelles je n’ai pas hésité à rejoindre cette belle équipe ! 
Au plaisir de vous rencontrer.”

L’équipe Aquilogia Patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 3 =