Mot de passe oublié ?

Actualités

COMBIEN EPARGNER PAR MOIS

Je suis heureuse de vous retrouver mes chers investisseurs pour vous parler cette semaine du thème : Combien épargner par mois. Combien les français épargnent-ils chaque mois? Les Français et l’épargne, c’est une histoire d’amour ! Nous sommes les champions de l’épargne avec un taux de 15% par an du revenu brut disponible. Cette épargne… Lire la suite »

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine à Bordeaux

Faire appel à un Conseiller en gestion de patrimoine à Bordeaux  Le terme de gestion de patrimoine demeure encore relativement étranger dans l’esprit de certains : service réservé aux personnes fortunées ?  Conseillers austères et poussiéreux ? ll est indispensable pour nous, AQUILOGIA PATRIMOINE de démocratiser le conseil en gestion de patrimoine et de vous expliquer pourquoi, il… Lire la suite »

Faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine à Saint Jean de Luz 

Le Pays Basque, mes chers investisseurs cette semaine je vais vous parler de l’investissement dans ma région préférée. Je pourrais écrire de longs textes sur cette région si belle, si sauvage et si prisée par de nombreux touristes du monde entier. Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine à Saint Jean de… Lire la suite »

Préparer sa retraite financièrement à Bordeaux

Chers investisseurs, nous allons parler retraite et plus précisément : préparer sa retraite financièrement à Bordeaux. Oui c’est un sujet que je reprends régulièrement et que j’ai plaisir à partager avec vous pour plusieurs raisons. Premièrement, nous serons tous un jour à la retraite, c’est donc un sujet à vocation générale qui touche tous les… Lire la suite »

Conseiller en gestion de patrimoine sur Bordeaux

Chers investisseurs, Je ne me lasserai jamais de vous parler du magnifique métier de conseiller en gestion de patrimoine sur Bordeaux. Chez AQUILOGIA PATRIMOINE nous sommes d’autant plus convaincus que ce sont aussi les qualités humaines qui font que les échanges vont être établis autour d’une vraie relation de confiance. Comme nous le répétons souvent… Lire la suite »

La nouvelle réglementation en matière environnementale  

Mes chers investisseurs, nombreuses sont les fois où je vous ai parlé d’investissements responsables, dans cet article je vais vous proposer un focus sur la nouvelle réglementation en matière environnementale et plus précisément sur la réglementation Disclosure (si ce nom vous rappelle un artiste musical ce n’est pas ce dont il est question). La finance… Lire la suite »

Investir dans l’immobilier à Bordeaux

Mes chers investisseurs, comme l’été bat son plein et que j’adore vous parler immobilier, quoi de mieux pour entamer cette semaine que de parler location saisonnière et investir dans l’immobilier à Bordeaux. Le géant du net en la matière :  Airbnb, connait depuis maintenant de nombreuses années un franc succès qui n’est pas près de décroître…. Lire la suite »

Quand l’amour du vin Bordelais traverse les frontières

Mes chers investisseurs, quoi de mieux pour commencer la semaine que de se délecter d’une petite lecture sur un produit qui fait la notoriété de notre région à l’international : le vin. Si vous en avez quelque peu abusé ce week-end autour d’un charmant barbecue, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous proposer un… Lire la suite »

Quand l’euro flirte avec le dollar

Chers investisseurs, cette semaine et parce qu’une fois n’est pas coutume nous allons aborder un sujet que vous commencez à bien connaître : l’inflation. Si vous avez récemment regardé le Forex (marché des devises) ou que vous avez projeté de partir en voyage aux USA, vous avez peut-être noté que la parité euro/dollar s’est rapprochée à… Lire la suite »

Transmettre sa société avec une fiscalité avantageuse

Chers investisseurs, pour continuer sur notre thématique de la semaine, à savoir : la succession, nous allons maintenant aborder la transmission d’entreprise ou comment transmettre sa société avec une fiscalité avantageuse ? Que celle-ci soit destinée à des ayants droits (vos héritiers) ou des tiers personnes (éventuels repreneurs), sachez qu’il existe différents moyens d’adoucir la… Lire la suite »