Comment envisager l’investissement pour la rentrée 2020 ?

A l’heure de la fin de l’été et de l’approche de l’automne, notre économie se trouve fortement influencée voir conditionnée par les modifications qu’ont engendrées la crise sanitaire de la COVID19. La menace d’un re confinement, le plan de relance de l’état, le télétravail, l’arrivée éventuelle d’un vaccin… beaucoup de facteurs qui sont désormais à prendre en compte en cette rentrée 2020 et qui alimentent les incertitudes des français quant à l’avenir.

Manifestement le marché tend à se stabiliser après la baisse significative de début mars et les investisseurs sont de nouveau enclins à investir en confiance, comme l’illustre l’indice Sentix qui mesure le sentiment de ces derniers. Il est actuellement de – 8 pour septembre contre – 13,5 pour août ( source : Boursedirect ). En outre, les investissements et placements financiers qui ne décroissent pas sont notamment dus aux efforts d’épargne des ménages qui ont été réalisés durant les deux mois et demi de confinement.

Alors comment et sur quel support peut-on investir sereinement en ce mois de septembre?
Publié il y a quelques jours, le plan de relance économique a clairement affiché son soutien aux entreprises et sa volonté d’être orienté sur la transition écologique. De ce fait les investisseurs, même néophytes, peuvent d’ores et déjà envisager des investissements axés vers ces deux sujets qui bénéficieront du soutien financier de l’État. Enfin, en ce qui concerne l’immobilier, qui reste une valeur sûre aux yeux des français, la tendance à choisir ce type d’investissement se poursuit de façon linéaire depuis le début de la crise sanitaire et ne tend pas à décroître.

Pour tous ces projets d’investissements il existe une solution adéquate, cette solution votre conseiller patrimonial peut l’adapter en fonction de vos appétences, de vos besoins, de votre profil : l’idée étant de vous proposer un investissement sur mesure.

La rentrée 2020 est certes, masquée, mais elle est aussi source d’opportunités !