En tant que néophytes ou récemment initiés aux joies de l’investissement financier ou immobilier, vous devez savoir qu’il peut être complexe de se lancer seul dans « la jungle financière ». Même si manifestement, l’investissement tend à se démocratiser chez une majorité de français.
Pourquoi ? Parce que la thésaurisation (le fait de « garder son argent sous son matelas ») est tombée en désuétude et que les livrets proposés par les établissements bancaires offrent aujourd’hui des taux de rémunération presque aussi bas que ceux des crédits immobiliers. Si défiscaliser ou transmettre font également parti des principaux objectifs qui incitent à se tourner vers l’investissement, la rentabilité du placement autrement dit, la plus-value qu’il va générer reste un critère distinctif et intrinsèquement lié au choix du support. Si l’on présente une once d’appétence à ce type de projet patrimoniaux le choix est alors binaire : se tourner vers un spécialiste qui va nous épauler dans la réalisation de ce projet ou choisir de se lancer en totale autonomie.
Lorsqu’on rentre dans la vie active, que nos revenus nous semblent insuffisants pour être investis sur un support, ou encore que le jargon financier se rapproche d’une langue étrangère : il peut être délicat de pousser la porte d’un cabinet de gestion de patrimoine.
Pour autant, la démocratisation de l’investissement et la diversification des supports permettent à chaque futur investisseur d’y trouver son compte. Que cela passe par l’immobilier avec l’achat de parts de SCPI ou encore l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie multisupports : la gestion de patrimoine est adaptée à chaque situation. En ayant conscience que l’investissement est accessible à tous et qu’il est de surcroît valorisé par de multiples dispositifs mis en place par l’état, vous aurez beaucoup plus de facilité à concrétiser vos futurs projets patrimoniaux.
Chez AQUILOGIA PATRIMOINE, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets et nous avons également une approche pédagogique, qui vous permet de comprendre le mécanisme de vos investissements et par conséquent, d’y prendre goût.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer à Bordeaux.
Bonne semaine à vous.