Mot de passe oublié ?

Le dispositif Pinel est prolongé

Le Président de la République vient d’annoncer, à l’occasion d’un déplacement à Romainville avec la Ministre du Logement et de l’Habitat Durable que le dispositif PINEL serait prolongé d’un an.

“Ce mécanisme qui a marché, qui marche, marchera encore puisqu’il produira ses effets jusqu’au 31 décembre 2017”, a déclaré le président lors d’un déplacement à Romainville, en Seine Saint-Denis. Selon lui, le dispositif a engendré une augmentation de près de 45% des ventes pour les investisseurs en 2015, soit 50.000 opérations. Très incitatif, il offre le remboursement jusqu’à 21% de l’investissement de départ, pour une durée de douze ans.

Selon les chiffres publiés au mois de février par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les ventes de logements neufs ont progressé de 13,6% en 2015 en France grâce à ce mécanisme. Un total de 122.781 logements neufs ont été vendus l’an passé, soit plus de 22.500 de plus qu’en 2012, l’année la plus difficile dans la période récente. La Fédération réclamait d’ailleurs le prolongement du dispositif fiscal Pinel et s’est donc félicitée de cette annonce qui lève une hypothèque qui pesait sur le lancement de nouvelles opérations de logements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze + dix-huit =