Mot de passe oublié ?

Pourquoi choisir un conseiller indépendant ?

Chers investisseurs, vous avez fait le choix de faire appel à notre expertise patrimoniale, savez-vous que la démocratisation du conseil en gestion de patrimoine est en chemin ?

En effet, il n’est pas toujours évident de placer son argent lorsqu’on n’a pas les compétences techniques juridiques, fiscales et économiques.

Avec la crise sanitaire de la COVID19, l’épargne des français a fait un réel bond. Depuis le début de l’année c’est 85 milliards d’euros qui sont épargnés. Pourquoi ? Les incertitudes et le manque de confiance en l’avenir. Pour autant, laisser son argent « dormir » sur des livrets qui ne rapportent plus rien n’est pas une stratégie optimale si on espère du rendement.

C’est ici que les gestionnaires de patrimoine interviennent. Longtemps assimilés au luxe ou à un service réservé à une certaine élite, il est aujourd’hui facile de pousser la porte d’un cabinet de conseil. Cependant, il est nécessaire de bien choisir son cabinet car la concurrence est importante. En tant que chef d’orchestre de votre patrimoine, votre conseiller dispose de nombreux outils techniques qui permettent de fusionner vos objectifs avec vos avoirs financiers et immobiliers. La recherche de cette harmonie passe par la mise en place de plusieurs rendez-vous : de l’audit patrimonial à la concrétisation des solutions, vous êtes accompagnés du début à la fin. La confiance, c’est l’élément indispensable à la création d’une relation pérenne.

Au-delà de ces aspects, l’indépendance du conseiller est également un point crucial. C’est cette indépendance qui lui permet de vous proposer les meilleurs placements du marché puisqu’il est libre de créer des partenariats avec différents acteurs de son choix. Bénéficier des conseils d’un expert patrimonial c’est l’assurance d’avoir du conseil sur-mesure. Pourquoi est-ce si important ? Car les étapes de la vie d’un investisseur sont multiples et nous n’avons pas les mêmes besoins ou projets à 30 ans qu’à 70 ans. Il est important que le conseiller s’adapte à ces étapes. A titre d’exemple ; à 40 ans on aura tendance à penser à l’achat d’une résidence principale tandis qu’à 80 ans on sera dans une démarche dynamique de transmission.

Cette expertise transversale vous garantie un diagnostic complet et personnalisé. Vous n’êtes pas sans savoir que la fiscalité, le droit mais aussi les actualités économiques sont en perpétuelles variations. Le conseiller indépendant étudie, élabore des veilles sur les divers changements qui peuvent modifier ou impacter votre patrimoine. Le travail mis en place n’est pas comparable à celui d’une banque par exemple, le nombre d’intermédiaires est fortement réduit. A ce titre, les cabinets mettent souvent en exergue la relation de proximité qui est instaurée : source de confiance.

Le risque (qui est communément alloué aux placements financiers) est d’autant plus maîtrisé par l’intervention de votre conseiller. Véritable chef de projet patrimonial, il établira des préconisations en fonction de votre profil risque (aujourd’hui rendu obligatoire par l’AMF). L’ingénierie patrimoniale est un secteur qui se développe de plus en plus car les Français ont conscience du pouvoir et de la force que représente un patrimoine bien organisé. C’est une source de revenus complémentaires, d’optimisation, d’allégement des tâches souvent lourdes en matière de transmission. Les armes des conseillers ce sont leurs connaissances dans la finance, la fiscalité, le droit.

Chers investisseurs, vous nous avez fait confiance pour un ou plusieurs placements, vous connaissez aujourd’hui notre façon de travailler. Peut-être avez-vous-même recommandé notre cabinet à quelqu’un de votre entourage ? Vous savez que nous fonctionnons exclusivement par le biais de la recommandation et ainsi à quel point il est important pour notre développement de compter sur vous.

Vous êtes acteurs de notre identité, la satisfaction étant au centre de nos priorités. Cet article est le reflet de la pertinence de votre choix : le choix d’avoir fait appel à nos experts patrimoniaux.

Bonne semaine à vous !