Mettre en place un plan épargne entreprise

PEE

Le Plan d’Épargne Entreprise (PEE) est un système d’épargne salariale qu’une entreprise peut proposer à ses salariés afin de constituer une épargne financière. Les sommes versées dans le PEE bénéficient d’un cadre fiscal favorable.

Une définition : Le plan d’épargne entreprise (PEE) est un système d’épargne collectif, facultatif, qui permet au salarié d’augmenter ses revenus par la constitution, avec l’aide de l’entreprise, d’un portefeuille de valeurs mobilières. Le PEE est mis en place afin d’aider les salariés à se constituer une retraite par...

PERECOL

Le plan d'épargne pour la retraite collectif est un dispositif qui permet aux salariés de se constituer une épargne supplémentaire en vue de la retraite avec l'aide financière de leur employeur.

Une définition : Le Plan Epargne Retraite Collectif (PERECOL) permet au salarié de se constituer une épargne, accessible au moment de la retraite sous forme de rente ou, si l’accord collectif le prévoit, sous forme de capital. Le PERECOL peut être mis en place dans toutes les entreprises, quel...

PER

Le PER permet aux entreprises d’aider leurs salariés à se constituer une retraite par capitalisation de type multi-supports dans un compte de retraite ouvert au nom de chacun.

Une définition : Le PER (Plan d’Epargne Retraite) est une nouvelle solution d’épargne retraite, composée de plusieurs compartiments : Le PER individuel vient remplacer le PERP ou le MADELIN. Ce compte est accessible à tous, salariés ou non-salariés. Il est alimenté par les versements volontaires des titulaires. Il aura...